Claudia Ünal-Gabellone

Esprit créatif et douceur incarnée, Claudia est la fondatrice d’Econest. Graphiste et maman, elle a concrétisé ici son envie de proposer des ateliers et des produits pour un environnement plus sain et durable. Elle anime la grande majorité des ateliers, après s’être formée auprès du WEFC, et prodigue de nombreux conseils en magasin.

 

Corinne Schöni

Corinne est une véritable adepte d’une vie plus minimaliste, en adéquation avec le respect de la nature. Moins de déchets, économie circulaire, cosmétiques naturels et DIY sont ses maîtres-mots. Chez Econest, elle s’occupe du magasin en vieille ville de Bienne où elle partage avec enthousiasme ses expériences.

 

Aurore Genoud

Amoureuse des bienfaits de la nature, Aurore est une infirmière qui s’est spécialisée dans certaines médecines complémentaires (sophrologie psychosomatique, lithothérapie, reiki et aromathérapie). Chez Econest, elle propose des ateliers autour des huiles essentielles. Convaincue que l’autonomie et la transmission des savoirs sont des valeurs sûres, elle partage son amour des plantes avec simplicité et en tout sécurité.

 

Debora Marti-Pica

Plus connue sous le nom de Tata Deb, Debora redonne ses lettres de noblesse à l’upcycling: elle répare des vêtements (sur le principe du troc) ou leur imagine une seconde vie. Cette maman a de la créativité à revendre! Elle tient la boutique le mercredi après-midi et, à coup sûr, vous la trouverez derrière le comptoir une aiguille à tricoter à la main.

 

Tina Valentina

Tina a plus d’une corde à son arc: maman, blogueuse, enseignante de green-yoga et étudiante en nutrition, elle est actrice du changement. Elle teste aussi quotidiennement des recettes de cuisine pour apporter des alternatives plus végétales à son alimentation. Chez Econest, elle co-anime l’atelier kéfir et co-organise Le Troc, sans oublier ses contributions sur le blog d’Econest.

 

Virginie Borralho

Même si elle est amoureuse du bleu, Virginie suit un mode de vie vert qu’elle partage sur son blog. Elle fabrique elle-même ses cosmétiques et affectionne particulièrement le seconde main, source inépuisable de trouvailles. Avec Tina et Claudia, elle co-organise Le Troc et anime l’atelier Bullet Journal.